TCCD 3028

tccd3028

TCCD3028 fait référence à la 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-p-dioxine. Cette dioxine est plus couramment appelée la dioxine de Seveso depuis la catastrophe de Seveso, accident chimique survenu en Italie en 1976. Elle a provoqué la mort de plusieurs dizaines de millier d’animaux et de centaine d’habitants notamment des villages voisins, en contaminant près de 400 hectars. Cette catastrophe a causé de nombreux blessés sur le long terme : cancers et autres maladies.

Dans ce court métrage, une catastrophe similaire se produit des siècles plus tard, en 3028, dans un monde où la surpopulation est devenue un vrai problème. La pollution est omniprésente et l’air est devenu irrespirable, même dans les hauteurs, à tel point que l’humanité est prête à essayer toutes solutions. Dans un laboratoire situé au coeur d’une grande ville, des chimistes utilisent cette dioxine dans essais biochimiques ayant pour objectif de purifier l’air. Cependant, suite à une erreur dont on ne connaît pas la cause, la dioxine s’est propagée à une vitesse fulgurante, tuant presque toute vie sur son passage en quelques heures.

Quelques populations réussirent à quitter la planète pour rejoindre des vaisseaux en orbite autour de la terre, des bases situées sur la lune ou encore des colonies déjà présentes sur Mars.

Des années plus tard, la terre est devenue une scène de chaos, un brouillard dense et toxique règne sur l’intégralité de la planète. Les plantes et les rares espèces ayant survécue ont subies des mutations. Un homme, condamné à mort pour meurtre dans l’espace, est exilé sur terre pour la fin de ces jours.

Retrouvez très prochainement notre court métrage ! En attendant voici la vidéo d’annonce :

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cet article a 2 commentaires

  1. erotik

    Very good post. I absolutely appreciate this site. Continue the good work!

Laisser un commentaire